Nike Free RN, Chaussures de Running Entrainement Homme Blanc Cassé Blanco White / BlackPure Platinum

B0147SNZ2A

Nike Free RN, Chaussures de Running Entrainement Homme Blanc Cassé - Blanco (White / Black-Pure Platinum)

Nike Free RN, Chaussures de Running Entrainement Homme Blanc Cassé - Blanco (White / Black-Pure Platinum)
  • Dessus: Synthétique
  • Doublure: Synthétique
  • Matériau de semelle: Synthétique
  • Type de talons: Plat
  • Fermeture: Lacets
Nike Free RN, Chaussures de Running Entrainement Homme Blanc Cassé - Blanco (White / Black-Pure Platinum) Nike Free RN, Chaussures de Running Entrainement Homme Blanc Cassé - Blanco (White / Black-Pure Platinum) Nike Free RN, Chaussures de Running Entrainement Homme Blanc Cassé - Blanco (White / Black-Pure Platinum) Nike Free RN, Chaussures de Running Entrainement Homme Blanc Cassé - Blanco (White / Black-Pure Platinum) Nike Free RN, Chaussures de Running Entrainement Homme Blanc Cassé - Blanco (White / Black-Pure Platinum)

Grand Ordre Egyptien

Du Grand Orient de France

Hommes Tongues Nouvelle Mode ete Plage De Marque Luxe Qualité Supérieure Couleur Classique Homme Tong Taille Grande

Nous contacter

04-10-2017

Pour s'adresser au Grand Ordre Egyptien il convient de lui écrire, par voie postale à l'adresse du GODF ou par courriel au moyen du formulaire de ce site.

Chaussure TEXTO occasion très bon état
Soyez le bienvenu

Vous êtes sur le site du Grand Ordre Egyptien du 
chaussure multisport pour Hommebleu 65 Driving Mocassins confortables Ventiler Sport Chaussures Mode Chaussures de po2114
Chaussures Adidas Breeze 101 2m
Us Polo Assn THOR4184W7/LT1 Ankle Man Brun 43
Espadrilles En Toute LéGèReté Respirant Courir Mode Pour Amorti Homme Noir 40 R531443581798
Bottes et boots,Transer® Vêtements femme mi bottes à talons bas garder chaud couleur unie Knee High Leg bottes Gris
Botte Marron peau cuir STEPHANS , Semelle intérieure Confort
Marco Tozzi 24416, Escarpins Femme Blanc Elfenbein Cream / 403
TAOFFEN Femmes Ete Bride Cheville Chaussures White3
Sidneyki®Bottes dhiver des femmes bottes gland chaud mimollet bottes chaudes chaussures dhiver Gris WE916
Nouveau design Hommes Mesh Sandales Respirant été talon plat Sandales hommes plage Tongs Chaussons,gris et bleu,10
nouveau style Belle sol souple Pantoufles coton chaud femmes dhiver Pantoufles pantoufles Casual en 3 couleurs,rouge,43
Bottes femme Bottine avec coton Bottine à talons haute Bottes mode Bottes chaudement
Basket CASH MONEY CMS13 CROC H…
Diamant 077025027, Chaussures de Danse de Salon Homme, Schwarz/Weiß Mehrfarbig Schwarz/Weiß
Moccasins Femmes Meilleure Qualité De Marque De Luxe Moccasin Ete Confortable Respirant Chaussure Grande Taille
TBS Tatianaf7, Derbys Femme Gris Anthracite
Femmes Material Girl Sara Sandales ÀTalon
Xposed , Mocassins homme Noir
Chaussures de chargement USB lumineux d’hommes femmes chaussures en cuir impermeables baskets rougeoyantes lumineuses espadrilles
Mustang 1264605258, Bottes Femme Gris Titan
Jomos Alpina, Bottes de ski homme Noir Noir
Martin Bottines Hommes Confortable Classique En Cuir Peluche Boots BSMGXZ030Noir40jr
Hengst , Sandales Compensées fille mixte enfant mixte adulte femme garçon Rose
Chaussures Hommes Plates Comforable Doux En Cuir Hommes Mocassins Nouvelle Main Casual Hommes En Cuir Pour Mocassins Chaussures
Source , Sandales pour femme Bleu Dream
Converse Chuck Taylor All Star, Baskets Basses Mixte Adulte Rouge My Van Is On Fire/White/Black
, juridiction de « hauts-grades » maçonniques travaillant au Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm pratiqué selon une échelle en 33 degrés établie par Jacques-Etienne Marconis, fondateur du Rite de Memphis, lorsqu’il entra dès 1862 au Grand Orient de France avec son rite.

Chaussons Homme Grille Chaussons Hiver Classique Chaud Chaussure Mode Plus De Couleur Haut qualité Série Couple Mignon Léger 4044

S’il est vrai que le Grand Orient de France s’intéresse au fait sociétal, il n’a pas pour autant oublié sa dimension initiatique.

C'est ainsi qu'il accueille ce rite maçonnique très riche dans sa symbolique, rite qui s’intéresse à l’hermétisme au sens des sciences d’Hermès Trismégiste. Les rituels et les travaux plongent le cherchant véritable dans l’Egypte alexandrine creuset des cultures, philosophies et religions de l’Egypte Ancienne, de la Grèce Antique, de la Mésopotamie et de l’Asie Mineure. Les Travaux de l’Académie Platon ou des Médicis sont aussi réactivés. Cette quête conduit nombre de participants vers la fameuse inscription qui ornait le temple d’Apollon à Delphes « connais-toi, toi-même, et tu connaitras l’Univers et les Dieux ».

Pour cela, le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm en 33 degrés n’emprunte rien aux autres rites. Contrairement à l’échelle en 95 degrés du même rite, celle en 33 degrés n’utilise pas les grades du Rite Ecossais Ancien et Accepté.

Les rituels n’ont aucun lien avec la légende d’Hiram ou toute autre connotation judéo-chrétienne puisque ses fondamentaux sont pré-chrétiens.

En 1999, le Grand Maître du Grand Orient De France, Philippe Guglielmi, a décidé du réveil du Rite Egyptien au sein de l’obédience.

Ce travail a été réalisé avec l’aide de son Premier Grand Maître Adjoint, Ludovic Marcos, fin connaisseur des structures pratiquant ce Rite et fondateur du Grand Ordre Egyptien.

Offrir une voie de recherche spirituelle, à l’abri des valeurs de démocratie du Grand Orient de France est le défi que nous avons relevé, visiblement avec succès.

Raison et Spiritualité. C’est cette approche que s’attache à promouvoir le Grand Ordre Egyptien. Et en cela, il s’inscrit parfaitement dans le mode de fonctionnement du Grand Orient de France.

La Franc-maçonnerie Egyptienne telle que pratiquée au sein du Grand Ordre Egyptien se propose de concilier deux visions du monde souvent vécues comme complètement différentes : la vision rationnelle et la vision spirituelle.

Memphis et Misraim  puisent  symboliquement dans l’Egypte Alexandrine. Pendant fort longtemps, Alexandrie demeure dans l’imaginaire la capitale intellectuelle et spirituelle d’une partie du monde méditerranéen.  (le phare, la bibliothèque…). Les femmes tenaient également un rôle non négligeable dans ce grand mouvement. La figure la plus importante est sans doute celle d’Hypatie. Cette grande initiée de l’école Néo-Platonicienne,  assassinée en l’an 415.

Ce sont ces mythes qui fondent un rite maçonnique tel que le nôtre et qui en forgent  ses valeurs.

Au regard de cette tradition,  le Grand Ordre Egyptien, conservateur du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm  au sein du Grand Orient de France dans une échelle en 33 degrés intègre des apports philosophiques, hermétistes, de la Grèce antique, propres à cette culture méditerranéenne dont il est issu et  qui constituent parfois une face cachée de l’Histoire de l’Occident mais aussi un refus du religieusement correct, et un guide vers une  spiritualité libre.

Nombreux furent les maçons égyptiens, inspirés par ces principes de sagesse qui combattirent pour la liberté : Parmi ceux-ci nous pouvons citer notre F. Louis Blanc qui en 1848 institua les ateliers nationaux afin de rendre effectif le droit du travail, notre F. Pierre Leroux inventeur du terme « socialisme » en 1834 qui souhaitera un socialisme républicain, c'est-à-dire qui fasse toute sa place à la liberté tout en prenant l'idéal d'égalité dans son sens le plus exigeant, le sens social, notre F. Jacques Ragaigne, membre de la Commune de Paris. Mais le plus connu est sans nul doute note F. Joseph Garibaldi : « le héros des deux mondes ».

Le travail pour les FF. Egyptiens au sein GODF, consiste ainsi à rechercher une certaine sagesse en prenant appui sur l’étude des traditions, des mythes, des sciences et des philosophies. Ceci afin de se parfaire sur la voie de l’initiation individuelle avec comme objectif commun : conduire l’humanité vers une forme de perfection civique.

Pour le Franc Maçon Egyptien, Membre du Grand Orient de France commence alors  un voyage solitaire mais solidaire, intérieur mais ouvert sur les autres et le monde.

 Le GODF est une fédération de rite et c’est pour nous une très grande chance. Une chance que le GODF ait fait le choix de revenir à la tradition des Hauts-Grades de Memphis-Misraim en fondant le Grand Ordre Egyptien au début des années 2000. Ce rite est une partie vivante de notre patrimoine maçonnique et nous sommes heureux que notre obédience ait su réveiller notre rite au prix d’un réel travail historique et dans le cadre d’une démarche initiatique cohérente.

A ce jour, fort de plusieurs centaines de membres, sans compter les Obédiences amies à qui le Rite a été transmis, rayonnant sur les cinq continents, en parfaite relation avec les juridictions de hauts-grades de la franc-maçonnerie mondiale, le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm en 33 degrés a su imposer une vision.

Même s’il existe des clefs permettant d’aller vers ce qui est intérieur, ce qui est ésotérique, le parcours initiatique correspond à une progression personnelle et donner de suite les clefs ne serait pas forcément un élément de motivation pour le véritable cherchant.

Car ce n’est pas le but de la quête qui est important, seul le chemin compte.

De même que l’enseignement véritable n’est pas une accumulation de savoirs, aucun maître ne peut faire le chemin pour quelqu’un d’autre.

La volonté affichée par les Frères, les Soeurs, du Grand Ordre Egyptien est de vivre le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm en 33 degrés dans la simplicité et l’humilité du cherchant, selon le mode associatif et un schéma démocratique.

Il convient en cela de remercier ceux qui ont œuvré sincèrement à ce succès. La Franc-Maçonnerie, c’est aussi une école de la vie, une école de la philosophie, une école de la République, de fait une école du vivre ensemble.

Note : Pour rejoindre le Grand Ordre Egyptien, il faut posséder le grade de Maitre Maçon depuis au moins 3 ans et être membre du  Baskets bleues pour hommes
.

 

Pour nous contacter
Grand Ordre Egyptien du Grand Orient de France
16 rue Cadet
75000 Paris
05-46-25-36-54
06-18-26-36-22