WOCK Wock Clog, Mules mixte adulte Noir Noir De La Chine

B01448N29E

WOCK Wock Clog, Mules mixte adulte Noir - Noir

WOCK  Wock Clog, Mules mixte adulte Noir - Noir
  • Dessus: Caoutchouc
  • Doublure: Non doublé
  • Matériau de semelle: Caoutchouc
  • Semelle intérieure amovible: true
  • Type de talons: Plat
  • Hauteur de talons: 1 centimètres
  • Fermeture: Lacets autobloquants
WOCK  Wock Clog, Mules mixte adulte Noir - Noir WOCK  Wock Clog, Mules mixte adulte Noir - Noir WOCK  Wock Clog, Mules mixte adulte Noir - Noir WOCK  Wock Clog, Mules mixte adulte Noir - Noir WOCK  Wock Clog, Mules mixte adulte Noir - Noir

Grand Ordre Egyptien

Du Grand Orient de France

Femmes Bottes SlipOn Soft Bottes de neige bout rond plat fourrure dhiver Bottines BU

Présentation de l'Ordre Egyptien

04-10-2017

CE SITE EST LE SEUL OFFICIEL DU GOE DU GODF

Les trois premiers grades d'apprenti, compagnon et maître sont le socle de la Femme Tongue Qualité Supérieure Marque De Luxe Plus De Couleur Plus Taille Talons hauts ete marron noir Confortable Tongues
et constituent un véritable ensemble symbolique. Néanmoins, depuis trois siècles, la tradition maçonnique comprend aussi d'autres grades...

Hommes Sneaker Chaussures de course Baskets Chaussures Casual Chaussures Baskets

Histoire

28-09-2017

Pour saisir les grandes lignes de l'histoire du rite, nous allons tenter d'en dégager les étapes les plus significatives...

Soviet Enfant Bottes robustes

Obédience de rattachement

04-10-2017

Notre Obédience Maçonnique, le Des basket homme Haut qualité résistantes à lusure Chaussures de course hommes Confortable antiglissement Ch dssx437rouge44
, est une puissance maçonnique régulière souveraine.

Avec plus de 240 ans, le Grand Orient de France est l’obédience la plus ancienne du paysage maçonnique de France (il a été fondé en 1773 dans la continuité de la première Grande Loge qui remonte à 1728), et la plus importante...


Beco Sabots weiß
Baskets Superstar 80s Primeknit pour femme
Hans Herrmann Collection Hhc, Mules femme Mehrfarbig CrudoFlores
Pantoufles monstre Bigfoot cartoon Coton slippers BXFPXZ036Rose37
Tomwell Femmes Automne Et Hiver Plat Bottines Chaud Fourrure Bottes De Neige Laceup Chaussures
Dr Martens 1461 PW Chaussures de ville unisexe Noir Black
CFP , Bottes Indiennes homme green
Haix Airpower X21 High Botte S3, Extra Montante Pour Un Maintien Sûr
Nike Mercurial Victory V IC, Football Compétition Homme Naranja / Morado / Negro Bright Crimson / Prsn VioletBlk
Elten 7662341 Lex Chaussures de sécurité ESD S2 Taille 41
Guess Espadrillas Femme Coral
LaxBa Femmes Hommes chauds dhiver Chaussons peluche antiglisse intérieur CottonPadded Chaussures Slipper red40/41 recommandé 3940 pieds porter
Chaussons Femmes Pantoufle Chaude Pantoufle Femme Chaud Hiver Peluche Nouvelle Mode Chaussure De Luxe Chaussure Hiver Grande
Crocs Kadee Nautical, Sandales femmes Bleu Nautical Navy/Nautical Navy
ASICS GEL CONTEND 4 T715N9097
Hanwag Belorado Low Gtx, Chaussures de Randonnée Basses Homme schwarz
BOTTINES FEMME PU NOI
Sandales femmes tongs 2017 ete marque De Luxe Confortable chaussure de plage femmes Plus Taille chaussures dété sandales 3640
sOliver 24602, Chaussons femme 324 PEPPER
Eozy Bottes de Pluie Enfant Garçon Fille Chaussures de Caoutchouc Mignon
Pantoufles Femmes Haut qualité Nouvelle Mode Chaussure Confortable Poids Léger Pantoufle Grande Taille Plus De Couleur
Ballerines imprimé léopard rouge
Roxy Felicia J Sndl, Sandales Femme Multicolore Black
Moonwalker Mocassins DÉté Femme en Cuir Perforés Grandes Tailles Nouveau Modèle Rouge
Skechers Womens BikersCrossroads Fashion Sneaker Désert
Enfants Chaussures baskets Garçon Jeunes filles Mode Chaussures de sport
Soyez le bienvenu

Vous êtes sur le site du Grand Ordre Egyptien du  MAIPROJECT espadrilles mixte gris
, juridiction de « hauts-grades » maçonniques travaillant au Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm pratiqué selon une échelle en 33 degrés établie par Jacques-Etienne Marconis, fondateur du Rite de Memphis, lorsqu’il entra dès 1862 au Grand Orient de France avec son rite.

Suave Jewel, Mules pour Femme Café

S’il est vrai que le Grand Orient de France s’intéresse au fait sociétal, il n’a pas pour autant oublié sa dimension initiatique.

C'est ainsi qu'il accueille ce rite maçonnique très riche dans sa symbolique, rite qui s’intéresse à l’hermétisme au sens des sciences d’Hermès Trismégiste. Les rituels et les travaux plongent le cherchant véritable dans l’Egypte alexandrine creuset des cultures, philosophies et religions de l’Egypte Ancienne, de la Grèce Antique, de la Mésopotamie et de l’Asie Mineure. Les Travaux de l’Académie Platon ou des Médicis sont aussi réactivés. Cette quête conduit nombre de participants vers la fameuse inscription qui ornait le temple d’Apollon à Delphes « connais-toi, toi-même, et tu connaitras l’Univers et les Dieux ».

Pour cela, le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm en 33 degrés n’emprunte rien aux autres rites. Contrairement à l’échelle en 95 degrés du même rite, celle en 33 degrés n’utilise pas les grades du Rite Ecossais Ancien et Accepté.

Les rituels n’ont aucun lien avec la légende d’Hiram ou toute autre connotation judéo-chrétienne puisque ses fondamentaux sont pré-chrétiens.

En 1999, le Grand Maître du Grand Orient De France, Philippe Guglielmi, a décidé du réveil du Rite Egyptien au sein de l’obédience.

Ce travail a été réalisé avec l’aide de son Premier Grand Maître Adjoint, Ludovic Marcos, fin connaisseur des structures pratiquant ce Rite et fondateur du Grand Ordre Egyptien.

Offrir une voie de recherche spirituelle, à l’abri des valeurs de démocratie du Grand Orient de France est le défi que nous avons relevé, visiblement avec succès.

Raison et Spiritualité. C’est cette approche que s’attache à promouvoir le Grand Ordre Egyptien. Et en cela, il s’inscrit parfaitement dans le mode de fonctionnement du Grand Orient de France.

La Franc-maçonnerie Egyptienne telle que pratiquée au sein du Grand Ordre Egyptien se propose de concilier deux visions du monde souvent vécues comme complètement différentes : la vision rationnelle et la vision spirituelle.

Memphis et Misraim  puisent  symboliquement dans l’Egypte Alexandrine. Pendant fort longtemps, Alexandrie demeure dans l’imaginaire la capitale intellectuelle et spirituelle d’une partie du monde méditerranéen.  (le phare, la bibliothèque…). Les femmes tenaient également un rôle non négligeable dans ce grand mouvement. La figure la plus importante est sans doute celle d’Hypatie. Cette grande initiée de l’école Néo-Platonicienne,  assassinée en l’an 415.

Ce sont ces mythes qui fondent un rite maçonnique tel que le nôtre et qui en forgent  ses valeurs.

Au regard de cette tradition,  le Grand Ordre Egyptien, conservateur du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm  au sein du Grand Orient de France dans une échelle en 33 degrés intègre des apports philosophiques, hermétistes, de la Grèce antique, propres à cette culture méditerranéenne dont il est issu et  qui constituent parfois une face cachée de l’Histoire de l’Occident mais aussi un refus du religieusement correct, et un guide vers une  spiritualité libre.

Nombreux furent les maçons égyptiens, inspirés par ces principes de sagesse qui combattirent pour la liberté : Parmi ceux-ci nous pouvons citer notre F. Louis Blanc qui en 1848 institua les ateliers nationaux afin de rendre effectif le droit du travail, notre F. Pierre Leroux inventeur du terme « socialisme » en 1834 qui souhaitera un socialisme républicain, c'est-à-dire qui fasse toute sa place à la liberté tout en prenant l'idéal d'égalité dans son sens le plus exigeant, le sens social, notre F. Jacques Ragaigne, membre de la Commune de Paris. Mais le plus connu est sans nul doute note F. Joseph Garibaldi : « le héros des deux mondes ».

Le travail pour les FF. Egyptiens au sein GODF, consiste ainsi à rechercher une certaine sagesse en prenant appui sur l’étude des traditions, des mythes, des sciences et des philosophies. Ceci afin de se parfaire sur la voie de l’initiation individuelle avec comme objectif commun : conduire l’humanité vers une forme de perfection civique.

Pour le Franc Maçon Egyptien, Membre du Grand Orient de France commence alors  un voyage solitaire mais solidaire, intérieur mais ouvert sur les autres et le monde.

 Le GODF est une fédération de rite et c’est pour nous une très grande chance. Une chance que le GODF ait fait le choix de revenir à la tradition des Hauts-Grades de Memphis-Misraim en fondant le Grand Ordre Egyptien au début des années 2000. Ce rite est une partie vivante de notre patrimoine maçonnique et nous sommes heureux que notre obédience ait su réveiller notre rite au prix d’un réel travail historique et dans le cadre d’une démarche initiatique cohérente.

A ce jour, fort de plusieurs centaines de membres, sans compter les Obédiences amies à qui le Rite a été transmis, rayonnant sur les cinq continents, en parfaite relation avec les juridictions de hauts-grades de la franc-maçonnerie mondiale, le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm en 33 degrés a su imposer une vision.

Même s’il existe des clefs permettant d’aller vers ce qui est intérieur, ce qui est ésotérique, le parcours initiatique correspond à une progression personnelle et donner de suite les clefs ne serait pas forcément un élément de motivation pour le véritable cherchant.

Car ce n’est pas le but de la quête qui est important, seul le chemin compte.

De même que l’enseignement véritable n’est pas une accumulation de savoirs, aucun maître ne peut faire le chemin pour quelqu’un d’autre.

La volonté affichée par les Frères, les Soeurs, du Grand Ordre Egyptien est de vivre le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm en 33 degrés dans la simplicité et l’humilité du cherchant, selon le mode associatif et un schéma démocratique.

Il convient en cela de remercier ceux qui ont œuvré sincèrement à ce succès. La Franc-Maçonnerie, c’est aussi une école de la vie, une école de la philosophie, une école de la République, de fait une école du vivre ensemble.

Note : Pour rejoindre le Grand Ordre Egyptien, il faut posséder le grade de Maitre Maçon depuis au moins 3 ans et être membre du  ZAKIM OX
.

 

Pour nous contacter
Grand Ordre Egyptien du Grand Orient de France
16 rue Cadet
75000 Paris
05-46-25-36-54
06-18-26-36-22